Untitled Document

17/07/99: BELFAST-DUBLIN!


Aujourd'hui, c'est le jour J...nous ne sommes plus qu'à quelques heures du concert des Corrs.
Marion et Caroline sont les "préposées" au volant aujourd'hui. Nous traversons des villes telles que Dundalk (!), Drogueda...
L'étape déjeuner se fera à Dublin. Arnaud nous propose un resto afin de fêter dignement l'anniversaire de cette chère Marion. Ce sera le "Boulevard café", un endroit assez "mode", bruyant.
Marion aura droit à son "Bailey's cheese cake" avec la petite bougie qui l'accompagne :-) Que d'attention! :-)
Chaque bonne chose a une fin alors...direction l'auberge de jeunesse pour se préparer car nous sommes à 3 heures de l'ouverture des portes de Landsdowne Road, stade mythique, où aura lieu l'Evènement.
Nous pensions que la malchance nous avait oublié, mais c'était sans compter sur l'intervention de Lucifer.
Il se trouve que nous avions donné à Belfast, la fiche de réservation de Dublin. Quelques minutes plus tard, tout semblait rentrer dans l'ordre....les chambres étaient attribuées etc...etc...
Cependant, les garçons ne purent déverrouiller leur porte, l'automatisme ne fonctionnant plus.
Commença alors pour eux une séance intensive d'abdo-fessiers, ces derniers s'étant vu dans l'obligation de monter-descendre plusieurs fois 4/5 étages pour régler le problème.
Marion et Arnaud passeront la soirée en amoureux, dans un restaurant de la ville. Pour les "trois autres", la destination est bien connue.
Intéressons-nous plus particulièrement à leurs aventures... :-)
Première étape donc: récupérer les billets . Une caravane ridicule sert de "box-office". JF a oublié sa carte bleue dans son sac qui est resté dans la voiture, et déjà, la peur de ne pouvoir retirer les billets nous gagne.
Heureusement, on ne s'encombre pas de formalités en Irlande..de ce fait, ça ne posera aucun problème.
Nous pénétrons dans l'enceinte du stade et nous nous faufilons vers la scène. RESUME.
Le concert se termine mais la "tension" mettra du temps à retomber. Le prévoyant, nous prenons la direction de Grafton Street à la recherche d'un pub dans le but de ponctuer une bien belle soirée.