Untitled Document

12/07/99: GALWAY-WESTPORT


Une fois les bagages rangés dans le coffre, nous partons à la découverte du Connemara dont Galway constituait la porte d'entrée. Le paysage défile sous nos yeux hagards-ébahis. Le ronronnement de la Seat nous berce. Certains, une fois n'est pas coutûme, "s'abandonneront".
13h15: arrêt à Killemore Abbey , une ancienne abbaye reconvertie en pension pour jeunes filles.
Prochain arrêt: Leenane où nous déjeunons.
Enfin, Westport. Détour par notre Bed&Breakfast, histoire de sympathiser avec notre hôtesse. Bridget qu'elle s'appelle...fort agréable et accueillante.
Nous découvrons nos chambres avec émerveillement. Le confort nous faisait cruellement défaut et nous reprenons vite goût au luxe. Mathieu sort son "génie" et la laverie peut ouvrir ses portes.
un peu partout dans la chambre sèchent chaussettes, caleçons..
Ce problèmes d'intendance résolu, excursion à Achill Island, une presqu'île. La route est sublime mais "jonchée" de moutons. Arnaud les effraie avec le klaxon ou avec sa voix si mélodieuse: au choix! Au bout du "chemin", une plage. Mais, le vent est glacial et nous regagnons la voiture prématurément.
Retour à Westport pour dîner au "The Tower". L'endroit est plein à craquer et ça "braille" dans tous les sens. Toutes les tables sont prises. La troupe patiente paisiblement.
Finalement, une table se libère et nous nous l'attribuons précipitamment car l'Irlandais est vif.
Un couple d'Irlandais du Nord se joignent à nous et entament la discussion. Le mari est doté d'un fort accent et il s'avère parfois bien compliqué de le comprendre. on parle des "évènements" (pudiquement), de Belfast car ils en sont originaires. Leur conseil: Rester dans le centre-ville.
La serveuse arrive et nous commandons (presque tous) le plat national: c'est à dire, "l'Irish Stew".
Arnaud et Caroline innovent en goûtant un Fishpie&breast of chicken.
Retour tardif chez Bridget. Marion et Arnaud font chambre à part ce soir.
Soudain, ce dernier, "torse-poil" rentre dans la chambre, tel l'inspecteur Harry, et nous demande de sortir chercher les batteries du camescope qui se trouvent dans la Cordoba.
Caroline s'éxécute. Elle va d'ailleurs en profiter pour "s'en griller une", en bonne tox qu'elle est. Cependant, la porte résiste (elle n'arrive pas à la fermer) et elle la claque donc. Bridget accourt et s'en offusque. Pour re-rentrer..même topo. Arnaud, impudique (il ne porte que le strict nécessaire), vient alors à sa rescousse, sous l'oeil inquisiteur de notre hôtesse outrée.
Mathieu est affalé sur le lit de JF et regarde la TV. Caro va bientôt l'imiter.
Soudain, une lourde et laborieuse respiration; Mathieu s'est endormi...Caro se tourne alors vers lui en lui demandant, fourbement, s'il dort. Il répond que non..;-) mais qu'une douche lui ferait le plus grand bien. Il se rendort. Il est d'ailleurs parfois secoué par de grands spasmes angoissants.
JF, qui a fini d'écrire quelques cartes, nous demande "aimablement" de regagner nos lits respectifs.
Il tente alors de s'endormir quand soudain, Mathieu le sort de sa léthargie. Il pousse en effet de longs soupirs ressemblant étrangement à des râles de plaisir. Il est en extase le salaud! A quoi rêve-t-il? nous ne le saurons jamais.
Sur ce, Dodo.