Untitled Document

16/07/99: BELFAST (PART II)!


Petit déjeuner pendant que la machine à laver tourne de nouveau. Nous ne "décollerons" pas avant 11h. La faculté nous manque, alors nous nous dirigeons vers Queen's University. Nous déambulons dans les couloirs de ce superbe édifice en tentant de nous donner une "contenance" :-)
Puis nous nous rendons chez Marc&Spencer pour y acheter quelques sandwiches et salades. Nous déjeunons sur la pelouse du City Hall.
Prochaine étape: la visite d'une église protestante. Le pasteur nous accueille chaleureusement et nous distribue de quoi visiter efficacement. Il nous fera même signer son guestbook! (d'ailleurs n'oubliez pas d'aller signer le mien! ;-)
Nous traînons dans le centre-ville puis Arnaud nous suggère une visite du château de Belfast.
Arrivés sur les lieux, les garçons sont abordés par une horde de jeunes Irlandaises en fureur.
Cette escapade achevée, JF et M (Mathieu) veulent "monter au front", c'est à dire se rendre dans les "fiefs" Protestants. Arnaud a peur pour sa vie, décline la proposition, et demande à rentrer à l'auberge.

JF's report live from Belfast: "La suspicion nous gagne...avons-nous fauté en allant nous réfugier dans des quartiers où de petits cuters risquent de s'enfoncer dans nos petites gorges?
Cependant.."déception"...l'atmosphère n'est que conviviale et paisible. C'est presque la "guinguette"!
Non..en fait, une église brûlée, et un blockhaus en guise de commissariat nous ramène à une actualité peu enviable. Les Crimestoppers patrouillent, et bien que notre intégrité physique ne soit pas en danger, nous avons "la pression" et nous sentons quelque peu ridicules avec nos Kodaks.
Un petit crochet par l'ennemi, et nous rentrons, heureux ;-) , d'avoir effleurer le problème Irlandais et d'avoir "pris la température" des lieux".

Reprise du récit: Cette fois-ci, nous ne nous ferons pas avoir! alors..nous partons de bonne heure pour dîner.
Nous nous retrouvons dans un endroit assez select. Le serveur est "aux petits soins" et Mathieu et JF ont décidé de sortir le grand jeu: ils ne refusent rien de ce qui leur est proposé. Supplément champignon, oignon etc...Quant à Caro, son Chili con carne est beaucoup, beaucoup trop épicé..c'est indéniable.
La soirée ne pouvant s'achever ainsi, nous allons chez "Kelly's", un pub sympathique de l'hyper-centre de Belfast. A peine arrivés, nous sommes abordés par une Irlandaise qui nous "raconte sa vie" (elle s'appelle Marianne). L'heure de rentrer arrive. Avant de partir, Marion (c'est plus fort qu'elle) "dérobe" un verre.
De retour à l'auberge, Les garçons regagnent leurs appartements sagement; les filles, n'ayant pas encore sommeil, descendent fumer une cigarette et discuter quelque peu.
Farceurs, les mâles, profitant de leur absence, avaient "confisqué" sacs de couchage et brosses à dents. Au terme d'une opération commando assez violente et "vindicative", les filles récupèreront leurs biens.