Untitled Document

08/07/99: DUBLIN-ROSSLARE:

 

Nous nous sommes retrouvés devant notre chambre. Les garçons expliquent qu'il faut des tickets pour les petits déjeuners, mais ils n'ont pas réussi à s'en procurer.
Après avoir récupérer les précieux sésames, nous voilà parés pour le ravitaillement.
Nous petit-déjeunons donc. A l'ordre du jour, le plan d'attaque de la journée. Le mot d'ordre était déjà lancé (depuis la veille Cf): "Etre percutant!".
Première étape: Aller chercher les billets du concert (The Corrs/ Landsdowne Road). Direction centre-ville (Grafton Street) chez "Ticket Master". Il nous faudra attendre le 17/07 pour pouvoir les retirer.
Nous quittons finalement Dublin, direction Glendalough.
Arnaud est le second à tester la voiture et la conduite à gauche. Un petit somme et lorsque j'ouvre les yeux, nous voilà déjà arrivés! Un petit tour à l'office du tourisme local..une pause déjeuner "Hot-dog-Sodas" sur l'herbe et un cadre très "Bavarois".
Puis visite: pierres tombales et ruines d'un ancien site monastique datant du Xème siècle.
Au loin, se profile une route en direction de deux lacs et une cascade. Un peu de marche nous dégourdit finalement les jambes. Halte devant le premier lac.
Avec tout le liquide ingurgité, une envie soudaine se fit sentir. Arnaud et moi nous "écartâmes" du groupe pour aller soulager ce qui devait l'être.

Intervention succinte de JF (c'est à dire moi ;-)) ça s'intitule: "Le Mystère de Glendalough".
"Quelquechose nous est apparu quelque peu choquant...nos deux basanés se sont volontairement "écartés" du groupe, le prétexte étant un "lamentable pipi..."

Reprise du récit...
Les autres nous attendaient plus loin et ça commençait à jaser. Tous les trois étaient allongés sur l'herbe et lézardaient au soleil. Arrivés au second lac (Upper Lake), JF et Mathieu firent "trempette pied-pied".
L'heure commençant à tourner, nous grimpons dans la voiture en direction de Wexford.
Sur place, petite pause téléphone à nos proches mais aussi apprentissage de la carte téléphonique Irlandaise. Nous partîmes ensuite à la recherche d'un endroit où nous restaurer.
"Qué malheur!"...impossible de tomber d'accord. La ville n'est pas assez animée, les restos pas très attrayants. Que faire?! nous finissons dans le pire Boui-Boui infâme Fast-foodo-Tex-Mex.
Nous repartons pour notre last destination de la journée: Rosslare, port d'arrivée des ferries.
L'auberge est une charmante maison bleue et blanche. Nous y sommes accueillis par un charmant monsieur. L'ambiance semble agréable. A peine arrivés, les garçons se changent dans l'espoir d'un ultime bain de mer. Impossible d'accéder à la plage. Nous la contemplons du haut de la falaise.
Après quelques querelles, nous débusquons un escalier en bois qui descend en direction de la plage.
Le Fog, très fourbe, avance. Il devient vite difficile de distinguer quoique ce soit.
Retour à l'auberge, séance pomponnage, et en route vers le pub pour y siroter nos premières Irish Beers. Il n'y a pas de pubs à proprement parler à Rosslare Harbour. Soit...nous nous contenteront du bar de l'hôtel "Rosslare".
Sur le chemin du retour, Mathieu et JF furent pris d'une fringale. Arrêt chez "Lambert's", fast-food pour "noctambules".