Untitled Document

09/07/99: ROSSLARE-CORK!


Lever à 8h. Chacun se prépare. Nous nous dirigeons vers la superette du quartier pour quelques emplettes puis allons prendre un café/thé à l'hôtel "Rosslare".
Waterford est le premier arrêt. Un petit tour de ville et nous sommes à nouveau sur la route à la recherche d'un endroit sympathique pour déjeuner. Nous "échouons" à Dunmore-East, une gentille station balnéaire, qui nous rappelle la Bretagne...mais pas trop de comparaisons pour ne pas offusquer JF! Sandwiches sur la plage, "comme à la maison", suivi d'une petite baignade dans une eau douteuse.
Par la suite, escale à Tramore (station balnéaire "bondée" très populaire mais sans prétention) et nous repartons en direction de Cork.
Arrêt également à Cobh, charmante bourgade de bord de mer d'où partit le Titanic vers le destin qu'on lui connait. Nous nous promenons nonchalemment sur les quais (un peu trop peut-être...JF..remet tes Tongs!) avant de reprendre la route et de gagner notre destination du jour.
Une fois rendus à Cork, le plus dur fut de trouver l'auberge. Après d'interminables tours de pâté de maisons, nous la localisions enfin; une paisible demeure avec jardinet.
Au programme de la soirée, une sortie au restaurant. Nous sommes "rayonnants" voire "ionisant".
Impressionnant! tous, sans concertation aucune, nous sommes mis sur notre "trente et un".
Nous nous retrouvons tous en bas (après que les garçons se soient fait désirer).
Petite balade dans Cork pour nous mettre en appétit. Le "routard" nous conseille un restaurant très prisé par les étudiants: le "Bully's". Un verre au bar, et nous voilà attablés avec devant nous, des assiettes plus que copieuses. Nous "devisons" de choses et d'autres, et, à la sortie du restaurant, chacun allume sa petite "gatoune" (dixit JF). Retour à l'auberge. Nous nous installons tous dans la chambre des garçons et nous nous vautrons lamentablement sur les lits.
JF a envie de sortir. Il a même repéré ce qu'il pense être un pub de l'autre côté de la rue. Croyant à une blague, je le provoque. Il bondit alors de son lit et sauta dans ses bottes de 7 lieues.
Mathieu, JF, Caro sont dehors (Marion et Arnaud restant à l'auberge...respectons leur intimité).
Nous traversons la rue, et ce que JF avait à la base pris pour un pub se révèle être une pizzeria.
Et là...on se regarde comme des enfants prêts à commettre une énorme C....! L'inéluctable se produit. Nous grimpons dans la voiture "en traître" et direction le centre-ville. Malheureusement, Cork ne nous a pas attendu pour enivrer ses habitants. A l'heure où nous arrivons, ils se préparent tous à rentrer chez eux et nous les imitons donc.

Now, un incident "narré" par JF:
" Un simple constat va subitement créer un malaise irrémédiable...En effet, Mathieu et moi, après une tentative avortée d' "écumage de tripots" (avec notre complice Caroline qui désormais avait pris ses quartiers, ne l'oublions pas) allons nous trouver confronter à l'âpreté d'Arnaud. En effet, ayant dit "amicalement" que cet Enc... (Arnaud "le rugueux", que l'on pensait endormi), avait fermé les rideaux, une réponse à qualifier sans hésitations de "fouettante" s'en est suivie. Je cite: "Enc... toi même homosexuel! (le dernier terme a été retouché!). La violence de ce propos nous fit soudain remettre en question sa présence dans un groupe sain et poli que nous constituions avant ce dérapage, cette sournoise embardée verbale".