Untitled Document

11/07/99: KILLARNEY-GALWAY!


Après une courte nuit, nous mettons les voiles pour Limerick, notre étape déjeuner. JF nous suggère un stop à Adare. Petite visite culturelle: un monument religieux datant de 1316 (Cf Mathieu).
Prochaine halte: Limerick. Au programme, déjeuner chez Burger King et promenade autour de King John's Castle. JF a sympathisé avec un petit chien noir que nous avons nommé Moïse. Il nous a suivi jusqu'à la voiture. C'est au tour de Caroline de conduire. Nous tombons dans un embouteillage. En Irlande!
C'est alors qu'Arnaud s'impose et prend ses responsabilités en suggérant une escapade dans le Burren. Impossible de trouver les menhirs. Nous fonçons par la suite vers Galway; entre temps, nous nous arrêtons à Dungaire Castle, mais brièvement.
Arrivés à Galway, nous sommes impressionnés par la foule. Normal. C'est le festival des arts en ce moment.
L'auberge ressemble à une usine et l'hôtesse nous explique d'un ton nonchalant et répétitif comment fonctionne l'établissement. Nous sommes tous lessivés. Impossible d'aligner deux mots cohérents, mais après une bonne douche...la donne change.
Encore une fois, nous sommes "dressed to kill" et nous partons à l'attaque de Galway.
Nous traînons nos guêtres dans la ville. Les gens sont assis dans la rue par terre et sirotent des bières; il règne une ambiance de fête de village.
Nos réserves financières arrivent à leurs fins et nous partons en quête d'argent. Une fois cette question bassement matérielle résolue, nous attérrissont dans un pub, un vrai!
A table, la discussion va bon train (les suédoises du dortoir...). Jusqu'ici, tout se passe bien; c'est bientôt l'heure de dîner. Nous sortons du pub en quête de nourriture.
Notre choix se porte sur un restaurant qui propose exclusivement à son menu de la pomme de terre (à toutes les sauces). Mathieu mange aussi vite que Caro. Un regard complice du coin de l'oeil et ils enfournent leur dernière bouchée en même temps.
La fatigue nous a rattrapé et nous n'avons même plus la force de nous traîner dans un pub. Alors, retour à l'auberge. Ce soir, c'est la "guinguette"! nous dormons tous ensemble. C'est la première fois depuis le début de notre séjour que nous passons la nuit tous ensemble. La nuit promet d'être chaude..
Les garçons partent faire leur toilette nocturne. Marion et Caro restent, en compagnie des colocataires étrangères. A nouveau tous réunis, chacun écrit à ses proches, allongés sur les lits, en vrac.
Les réflexions fusent. Arnaud, scandaleux en manque d'inspiration, copie les cartes de Marion: "Un bonjour d'Irlande..." ;-) Lamentable. Mathieu exige que Caro quitte son lit et JF décide de s'envoyer une carte postale.
L'idée est lancée de "créer"un petit répertoire où annoter ses phrases les plus "piquantes".
Nos yeux luttent..Non..c'est pas facile-facile de faire moultes kilomètres. Extinction des feux.